Direction de l'Exécution des contrats de Travaux (DET)
Durant cette étape du projet, nos obligations sont les suivantes :
- diriger et organiser les réunions de chantier
- rédiger les comptes rendus et les diffuser à tous les intéressés
- vérifier l'avancement des travaux et leur conformité avec les pièces du marché
- vérifier les situations de l'entrepreneur
- établir les propositions de paiement
- vérifier les documents établis par les entreprises
- établir les décomptes définitifs en fin de chantier
- proposer les règlements pour solde
Lors de la réalisation des ouvrages, notre mission est distincte et indépendante de celle de l’entrepreneur, à qui il incombe notamment de :
- réaliser les travaux dans le respect des Règles de l'Art, des Documents Techniques Unifiés (D.T.U.) et des normes en vigueur
- respecter le contenu des documents graphiques et écrits qui lui sont fournis
- respecter les prescriptions du C.C.T.P.
- conduire et surveiller l'exécution des travaux
- respecter les coûts et les délais d'exécution indiqués dans son marché
- respecter les règles d'hygiène et de sécurité aussi bien à l'égard des intervenants sur le chantier qu'à celui des tiers.